Grenadiers

Une salle exclusive pour banquets VIP

Le salle des Grenadiers est l’une des pièces les plus emblématiques du bâtiment du Club Prince Albert. Elle a gardé un aspect historique avec des boiseries, des peintures monumentales, des pièces d’art ou encore des vitraux aux motifs typiques de lion tenant une grenade. Tout ici rappelle le premier rôle de l’édifice : accueillir le Régiments des Grenadiers. Cette salle servait de bibliothèque et de salle de lecture pour les Officiers et a gardé tout son apparat d’antan. Aujourd’hui, elle accueille des réceptions et banquets exclusifs, réservés au membres VIP, avec un menu spécial, concocté par l’équipe de ISS Food Services. Le dresscode y est pointu : tenue de ville obligatoire.

Salle historique

La Salle des Grenadiers a gardé son apparat d’ancienne bibliothèque du mess.

Réception VIP

Les Grenadiers ne sont ouverts que pour des réceptions de membres VIP.

Capacité

La salle possède une capacité de 22 personnes avec un menu spécial.

Patrimoine des Grenadiers

La salle des Grenadiers est un bijou d’histoire, cela explique son ouverture « exclusive ». On y retrouve de nombreux ouvrages, des souvenirs du Régiment et de son mess, de l’argenterie de table offerte en partie par le Roi Léopold Iᵉʳ et des bibliothèques magistrales, signes de l’affectation passées de cette pièce. 

La Salle des Grenadiers comptent des peintures historiques dont un portrait du Roi Léopold II comme jeune Officier des Grenadiers, un portrait de la Reine Astrid, celui du Roi Albert Iᵉʳ ou encore du Prince Léopold avant de devenir le Roi Léopold III. La plus magistrale reste probablement « L’Assaut de Montaigu », peint par E. Ganz durant près de 5 ans. Elle représente une manœuvre de l’armée en 1894 et on y observe des Officiers du Régiment, mais également le Prince Albert et le Roi Léopold II.

Galerie grenadiers